Entretien de haie de cèdres

cedre.jpg

La période d'entretien d'arbustes et de haie de cèdres approche. Mais en vérité, à quel moment est-il nécessaire de faire la taille des cèdres et pourquoi est-il important de la faire faire cette taille une fois par année ?

La période recommandé

Nous te recommanderons d'attendre jusqu'à la mi-juin voir début juillet, selon ta région pour débuter la taille de ta haie ou de tes cèdres. La raison derrière est que la repousse du cèdre se termine vers cette date. Attendre jusqu'à la mi-juin fera un meilleur travail au final pour tout l'été.

Pourquoi tailler une fois par an

Nous te recommanderons de faire la taille au minimum une fois l'an de tes cèdres, car il ne faut pas négliger la longueur de sa repousse qui est de 3-6 pouces l'an (15 cm). Il est également important de savoir que plus le cèdre avance (grossi), plus l'intérieur ce vide de son feuillage. Une fois le feuillage tombé (ce qui est normal), nous appelons ceci le bois mort. Il est donc impossible de tailler à ce niveau. Nous avons déjà vu des gens trop tailler et atteindre le bois mois. Résultat : le cèdre ne se régénère pas sur le bois mort.

Conclusion

En conclusion, lorsque la grosseur de la haie de cèdres ou de l'arbuste est atteint, nous te recommandons de le tailler une fois l'an, afin d'éviter les problèmes. Il ne faut pas oublier que le cèdre ne repousse pas sur le bois mort et qu'il est conseillé de faire faire le travail après la mi-juin. Besoin de conseils supplémentaires sur tes cèdres ou de faire faire une taille ? Contacts-nous !

David Blanchet

Emondage, Longueuil, Canada