Conseils, avant et après l'installation de tourbes

Vous avez en tête de refaire votre gazon dans votre jardin. Par où commencer ? Voici quelques questions à vous poser et à poser à votre entrepreneur, avant l'installation de la tourbe.

Le type de tourbes

Malgré que du gazon, reste du gazon, il y a différent type de tourbe qu'il est possible d'installer. Selon les besoins, il faudra savoir dans quel environnement ce gazon va pousser. À titre d'exemple, un gazon traditionnel, comme le "pâturin du Kentucky", va avoir plus de difficulté à pousser dans les endroits ombragés, comparativement à celui bien ensoleillé. Dans une telle situation, si vous avez plusieurs arbres sur votre terrain, il sera recommandé d'avoir un gazon mi-ombragé. Dans une autre situation, vous désirez limiter les traitements, par exemple contre le ver blanc, il vous sera recommandé d'avoir un gazon à base de trèfles. Vous aurez un joli gazon de trèfles, incluant d'autres graminées (comme le “pâturin du Kentucky”), ce qui fera fuir le fameux ver blanc (il déteste le goût du trèfle). Il faut par contre tenir compte que le trèfle peut être envahissant à long terme. Le gazon de trèfle est une belle alternative naturelle au traitement de tourbe.

La profondeur retirer; l'ajout de top soil

Lorsqu'on effectue la pose d'une nouvelle tourbe, il faut s'assurer de la profondeur qui sera retirée et l'ajout de la nouvelle terre (top soil) qui sera remis. La norme pour avoir un bon gazon se situe à 4 pouces de retrait et 3 pouces de nouvelles terres (3 pouces de nouvelles terres, plus le pouce de terre située déjà sur le rouleau de tourbe). La question, pourquoi 4 pouces ? Il faut savoir que le gazon à besoin d'environ 3 pouces de racines dans le sol. Dans un tel cas, votre entrepreneur devrait se garder 1 pouces de jeux. Assurez-vous que l'entreprise choisie respectera le 3-4 pouces de terre retirer, car certaines entreprises coupent le prix, mais coupe en premier sur ce que nous ne voyons pas : la terre (top soil). N'oubliez pas de lui poser la question : “combien de pouces allez-vous mettre de terre ?”

L'entretien après la pose

Il y a quelques règles à suivre, afin de garder son gazon vert, le plus longtemps possible. Tout d'abord, une fois le gazon installé, celui-ci demandera un certain niveau d'eau, surtout après la pose. Nous recommandons par exemple en période chaude (été), d'effectuer un arrosage plus intensif d'environ 30-45 minutes, trois fois dans la journée, pendant une dizaine de jours. Cette période d'arrosage est nécessaire, pour que le gazon puisse bien prendre racine. Pour les douces journées d'automne, un arrosage de 15-20 minutes, deux à trois fois par jour sera suffisant. L'objectif est de garder régulièrement votre gazon humide, afin que celui-ci prenne bien racine. Petit conseil facile, vous pouvez vous procurer une minuterie d'arrosage (appeler timer en anglais), pour simplifier votre travail d'arrosage (disponible dans les grandes quincailleries). Par la suite, un arrosage périodique en profondeur sera essentiel. Pour ce faire, nous recommanderons d'avoir un arrosage au minimum une à deux fois semaine, pour l'équivalent de 1 pouces de profondeur. Pour mesurer, vous pouvez utiliser un pluviomètre, que vous installerez près de vos endroits arrosés.

Attention : Suite à l'installation, ne marchez pas sur le gazon, autant que possible. Évitez surtout de marcher sur le gazon, après l'arrosage.

En conclusion

 Pour conclure, il faut garder en tête, lorsque nous magasinons pour une nouvelle pelouse, nous devons connaitre l'environnement de celui-ci, afin de choisir le bon gazon. Ensuite, il faut savoir que le gazon à besoin d'un minimum de bonne/nouvelle terre (top soil) pour bien pousser. Et finalement, l'étape à ne pas négliger, celui de l'arrosage. Voilà ! Si vous avez besoin d'en savoir plus, vous pouvez communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider et éventuellement vous installer un nouveau gazon.

Vous aimerez

Installation de rouleaux de tourbes
from 21.50
Options tourbes:
Quantity:
Add to Cart